Stéphane Boyer devient Directeur Général de Saint-Laurent Énergies Inc.
Stéphane Boyer devient Directeur Général de Saint-Laurent Énergies Inc.
Montreal, Québec 5 février 2009 – Saint-Laurent Énergies Inc., entreprise québécoise spécialisée dans l’éolien, détenue conjointement par EDF Energies Nouvelles, Hydroméga et RES Canada, annonce l’arrivée de Stéphane Boyer en tant que Directeur Général. Il apporte à Saint-Laurent Energies plus de 15 ans d’expérience dans le secteur de l’énergie.
Stéphane Boyer était Vice-président en charge du développement d’Hydroméga, l’un des principaux producteurs d’électricité d’origine hydraulique du Québec ayant des développements dans l’éolien. Il avait la responsabilité du développement, du financement et de la construction des projets, de l’obtention des autorisations et des relations avec les autorités locales. Il a occupé précédemment différents postes d’encadrement chez EDF, la compagnie électrique française.
“Nous sommes heureux d’accueillir Stéphane au sein de l’équipe de Saint-Laurent Energies. Son expérience et son expertise seront une précieuse contribution pour l’équipe en place » a déclaré Fabienne Demol, Présidente de Saint-Laurent Energies et directrice des Activités Nouvelles d’EDF Energies Nouvelles.
“Stéphane apporte sa large connaissance à la fois des projets de Saint-Laurent Energies et de l’industrie éolienne du Québec » a ajouté Jacky Cerceau, Président Directeur Général d’Hydroméga Services Inc.
Stéphane a obtenu son diplôme d’ingénieur en France, à l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon.
À propos de Saint-Laurent Énergies :
Saint-Laurent Energies, consortium composé d’EDF Energies Nouvelles, d’Hydroméga, et de RES Canada, est dédié au développement et à la construction de 954 MW de projets éoliens à l’issue de l’appel d’offres organisé par Hydro Quebec. (AO2005/03 ???).
À propos d’EDF Energies Nouvelles :
Présent dans dix pays européens et en Amérique du Nord, EDF Energies Nouvelles est un leader des énergies renouvelables. Avec une activité principalement centrée sur l’éolien et plus récemment sur le solaire photovoltaïque, devenu son deuxième axe prioritaire de développement, le Groupe est également présent dans d’autres filières du renouvelable : petite hydraulique, biomasse, biocarburants et biogaz. Enfin, le Groupe développe, en partenariat avec EDF, sa présence dans le secteur des énergies renouvelables réparties.
EDF Energies Nouvelles est une filiale à 50% du Groupe EDF. Depuis novembre 2006, EDF Energies Nouvelles est coté sur Euronext Paris, code "EEN", ISIN code: FR0010400143.
(www.edf-energies-nouvelles.com)
À propos d’Hydroméga :
Hydromega est un producteur d’électricité indépendant en activité depuis plus de 20 ans au Québec. Avec 7 installations hydroélectriques opérationnelles totalisant 87 MW, et plus de 250 MW de projets à différents stades d’avancement, Hydromega est devenu un leader de l’industrie québécoise des énergies renouvelables.
(www.hydromega.com)
A propos de RES Canada :
Filiale du Groupe RES, RES Canada est implanté au Québec depuis 2003. Depuis sa création, en 1981, le Groupe RES a contribué au développement et à la construction de plus 3 600 MW d’éolien dans le monde.
(www.res-ltd.com) Contact EDF Energies Nouvelles : Marilys Dubernet-Garnier, Directrice de la Communication - +33 (0)1 40 90 23 70
Le mercredi 20 février 2009.