AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable

L'AQPER souhaite que le Québec se fixe des cibles ambitieuses quant à l'utilisation du biodiesel, un carburant renouvelable produit à partir de la biomasse forestière et agricole et des déchets urbains. Cette décision est surprenante Cette décision est surprenante considérant que le règlement obligeant les distributeurs de produits pétroliers à mélanger un contenu renouvelable minimal dans l'essence fixe une cible ambitieuse de 10 % en 2021 et de 15% en 2025 pour l'éthanol, un autre biocarburant.


Alors que le premier ministre souhaite réduire la dépendance du Québec au pétrole d'ici 2030, le Québec se doit de prendre tous les moyens à sa disposition pour favoriser l'atteinte de cet objectif bénéfique pour l'environnement et l'économie.

"Nous profiterons de la période de consultation pour faire valoir au gouvernement qu'en adoptant une norme réellement ambitieuse et structurante de 10% en 2030, il créerait les conditions gagnantes pour, d'une part, propulser la croissance économique d'une filière québécoise et, d'autre part, améliorer la qualité de l'environnement pour tous les Québécois."

   -Jean-François Samray, président-directeur général de l'Association québécoise de la production d'énergie renouvelable.

Lire le communiqué

Joomla SEF URLs by Artio
FaLang translation system by Faboba
All rights reserved - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable

Advanced Search

x
 
Search for:

Search Only:
voici text du popup