AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable

Notre PDG Gabriel Durany B. Ing. MBA et Karim Belmokhtar, ing. jr, Ph.D. de Nergica ont accordé une entrevue au journal 24 heures dans le cadre du dévoilement de l'étude solaire de Nergica.  Les deux experts expliquent pourquoi le Québec n’a pas le choix de se tourner vers l’énergie solaire pour diversifier ses sources d’énergie.


Cliquez ici pour lire l'entrevue

Vous souhaitez en savoir plus sur le potentiel de l'énergie solaire au Québec? De son rôle dans l'atteinte de la carboneutralité ?

Soyez au rendez-vous pour la conférence de ces deux experts ce jeudi 20 mai dans le cadre de la Semaine pour une économie verte. 

La Semaine de l'économie verte est une initiative inédite et inclusive regroupant les activités d'une multitude d'organisations engagées à accélérer la transformation de l' économie du Québec afin de la rendre plus résiiente, de lutter plus efficacement contre les changements climatiques, de réduire l'empreinte environnementale et de protéger les ressources naturelles.

Notre PDG, M. Durany, et Karim Belmokhtar de Nergica feront la lumière sur le potentiel de l'énergie solaire photovoltaïque au Québec. Comment cette source d’énergie peut-elle contribuer au développement énergétique et économique du Québec? Quels sont les défis et les opportunités liés au déploiement de la filière solaire PV québécoise?

Pour répondre à ces questions, l’AQPER proposera d’abord sa feuille de route 2030 en énergie solaire PV et Nergica partagera les faits saillants, les conclusions et les recommandations de son étude « L’énergie solaire PV dans le mix énergétique québécois – Analyse et perspectives ».


Au programme :

  • Présentation de la feuille de route en énergie solaire photovoltaïque de l’AQPER par Gabriel Durany, président-directeur général, Association québécoise de la production d’énergie renouvelable (AQPER)
    (15 minutes)

  • Présentation de l’étude de Nergica « L’énergie solaire PV dans le mix énergétique québécois – Analyse et perspectives » par Karim Belmokhtar, chargé de projet principal, recherche et innovation, Nergica (20 minutes)

  • Période de questions (25 minutes)











Joomla SEF URLs by Artio
FaLang translation system by Faboba
All rights reserved - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable

Advanced Search

x
 
Search for:

Search Only:
voici text du popup