AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
Montréal, le 13 décembre 2021 - L’Association québécoise de la production d’énergie renouvelable (AQPER) se réjouit du lancement de deux appels d'offres de 300 et 480 mégawatts par Hydro-Québec. Ces deux appels d'offres visent un « bloc de 480 mégawatts (MW) de sources renouvelables et l’autre, un bloc de 300 MW de source éolienne ».

L’AQPER salue ce geste important, issu de la vision du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, qui reconnaît l’importance des différentes filières d’énergie renouvelable, dont la filière éolienne, dans le développement énergétique et les objectifs québécois de diminution des GES. En effet, tel que nos partenaires le reconnaissent, nos énergies possèdent tous les atouts pour poursuivre leur développement que ce soit en termes de coût, de flexibilité et de maturité.

« Par ce lancement d’appels d’offres, Hydro-Québec reconnaît le rôle important de l’éolien, et plus largement des énergies renouvelables, dans le développement énergétique du Québec. Les producteurs indépendants seront au rendez-vous pour répondre aux besoins des québécoises et des québécois, en collaboration avec les communautés locales et les intervenants régionaux. Une nouvelle ère énergétique s’ouvre au Québec et nous sommes fiers de voir la production indépendante d’énergies renouvelables y participer activement », a déclaré Gabriel Durany, président-directeur général de l'Association québécoise de la production d'énergie renouvelable (AQPER).

Rappelons qu’avec ses quelque 5 000 emplois et ses retombées fiscales et parafiscales de près de 100 millions de dollars annuellement, la filière éolienne contribue grandement à la vitalité économique du Québec et de ses régions. À ce sujet, l’AQPER poursuivra maintenant ses représentations pour s’assurer d’améliorer la prévisibilité du secteur et ce, au bénéfice de tous.

Pour télécharger le Document d’appel d’offres A/O 2021-02 - 300 MW de source éolienne

Pour télécharger le Document d’appel d’offres A/O 2021-01 - 480 MW de sources renouvelables
Joomla SEF URLs by Artio
FaLang translation system by Faboba
All rights reserved - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable

Advanced Search

x
 
Search for:

Search Only:
voici text du popup