AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable

LONGUEUIL, Québec, le 19 novembre 2019 – Innergex énergie renouvelable inc. (TSX : INE) (« Innergex » ou la « Société ») annonce la mise en service complète de l'important parc solaire photovoltaïque Phoebe de 250 MWCA/315 MWCC situé dans le comté de Winkler, au Texas. Avec une production annuelle moyenne prévue suffisante pour alimenter plus de 50 000 foyers texans, Phoebe est, à l’heure actuelle, le plus grand parc solaire en exploitation dans l'État du Texas.

 Le parc solaire est situé sur un terrain d'environ 3 500 acres et comprend 768 000 panneaux solaires photovoltaïques à couches minces de la série 6 de First Solar qui seront exploités par le fabricant de panneaux dans le cadre d'un contrat d'exploitation et d'entretien de cinq ans. « Ce fut une année importante pour Innergex au Texas et pour notre développement aux États-Unis », a déclaré Michel Letellier, président et chef de la direction d'Innergex.

« Lorsque nous avons annoncé pour la première fois l'acquisition du projet Phoebe en 2018, nous avions pour objectif d’atteindre une puissance installée nette totale de 2 000 MW d'ici 2020, mais notre croissance exceptionnelle des deux dernières années a été telle qu'elle nous a permis d'atteindre et même de dépasser nos objectifs bien plus tôt que prévu. Nous pouvons maintenant être fiers de produire une puissance installée nette totale de 2 588 MW à l'échelle mondiale, et, grâce à nos projets à différents stades de développement, Innergex est en bonne position pour poursuivre sa croissance ». La totalité de la production de Phoebe sera vendue au réseau électrique d'ERCOT et 89 % de l'énergie produite recevra un prix fixe en vertu d'un contrat d'achat d'électricité de 12 ans conclu avec Shell Energy North America. Le reste de la production du projet fera l'objet d'un prix sur le marché libre.

Les coûts totaux de construction devraient s’élever à environ 397,0 M$ US (524,6 M$ CA). Le financement de construction de 292,1 M$ US (386,0 M$ CA) a été partiellement converti en une facilité de prêt à terme de sept ans de 111,6 M$ US (147,5 M$ CA) consenti par un groupe de prêteurs dirigé par CIT Group. Le solde de 180,5 M$ US (238,5 M$ CA) a été remboursé au moyen d’une participation au partage fiscal de 184,6 M$ US (244,6 M$ CA) par Wells Fargo dont une tranche initiale de 37,2 M$ US (49,8 M$ CA) avait déjà été investie en juin 2019. Le projet devrait bénéficier d'un crédit d'impôt à l'investissement (« CII ») fédéral d'environ 30 % des coûts du projet.

À propos d'Innergex énergie renouvelable inc. La Société est un producteur indépendant d’énergies renouvelables qui développe, acquiert, détient et exploite des centrales hydroélectriques, des parcs éoliens et des parcs solaires. En tant qu’entreprise internationale, Innergex exerce ses activités au Canada, aux États-Unis, en France et au Chili. Innergex gère un important portefeuille de 68 actifs en exploitation d’une puissance installée nette de 2 588 MW (puissance installée brute de 3 488 MW), dont 37 centrales hydroélectriques, 26 parcs éoliens et cinq parcs solaires. Elle détient aussi des intérêts dans six projets en développement d’une puissance installée nette totale de 296 MW (puissance installée brute de 378 MW), dont un présentement en construction, et des projets potentiels qui en sont à différents stades de développement, d’une puissance brute totale de 7 767 MW. Le respect de l’environnement et l’équilibre de l’intérêt supérieur des communautés hôtes, de ses partenaires et de ses investisseurs sont au cœur de la stratégie de développement d’Innergex. Son approche de création de valeur pour les actionnaires est de générer des flux de trésorerie constants, de présenter un attrayant rendement ajusté au risque et de distribuer un dividende stable. Innergex énergie renouvelable inc. est notée BBB- par S&P.

Joomla SEF URLs by Artio
FaLang translation system by Faboba
All rights reserved - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable

Advanced Search

x
 
Search for:

Search Only:
voici text du popup