AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable

MONTRÉAL, le 2 déc. 2019 /CNW Telbec/ - Boralex inc. (« Boralex » ou la « Société ») (TSX: BLX) annonce la mise en service commerciale du parc éolien Seuil du Cambrésis de 24 MW de puissance installée, situé dans le département du Nord, en France. La mise en service de ce parc porte la capacité de Boralex en France à 975 MW et la capacité totale de Boralex à travers le monde à 2 037 MW.

« Seuil du Cambrésis est le 5e parc que nous installons cette année dans le cadre de notre plan stratégique ; il va nous permettre d'atteindre prochainement nos 1 000 MW de puissance installée en France en 2020, année qui marquera aussi les 30 ans de notre société », a déclaré Nicolas Wolff, vice-président et directeur général, Boralex Europe.

Le parc est financé à travers la facilité de crédit incluse dans le refinancement annoncé le 28 novembre dernier.

Entré en vigueur le 1er décembre 2019, le contrat de complément de rémunération du parc de sept éoliennes Vestas V117, d'une puissance unitaire de 3,45 MW, est d'une durée de 15 ans. Il est prévu que le parc génère environ 4,8 millions d'euros (ou 7 millions $ canadiens) au BAIIA(A) annualisé de Boralex. La production d'électricité annuelle estimée de ce site est évaluée à plus de 74 400 MWh, ce qui permettra d'éviter l'émission de près de 5 580 tonnes de CO₂1.

Joomla SEF URLs by Artio
FaLang translation system by Faboba
All rights reserved - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable

Advanced Search

x
 
Search for:

Search Only:
voici text du popup