AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable

Montréal, le 18 décembre 2019 - Boralex inc. (« Boralex » ou la « Société ») (TSX : BLX) est heureuse d’annoncer la clôture du refinancement de plus de 200 M$ pour le parc éolien Le Plateau 1 (139 MW), détenu à 51 % par Boralex et à 49 % par la Caisse de dépôt et placement du Québec (« la Caisse »). Le parc est situé dans la région de la Gaspésie, au Québec.

La nouvelle convention de crédit arrivera à échéance en mars 2032, date à laquelle le contrat d’achat d’électricité avec Hydro-Québec se terminera alors que la convention précédente venait à échéance en 2022.

Profitant des très bonnes conditions de marché, Boralex a réussi par le biais de ce refinancement à réduire de 350 points de base le taux moyen d’emprunt de cet actif en exploitation. Celui-ci est ainsi passé de 6,90 % à 3,40 %. Ce refinancement permettra également de dégager des ressources financières d’un montant total de 30 M$. La quote-part de 51 % de Boralex sera d’environ 15 M$ et sera appliquée en réduction de la facilité de crédit corporative existante de la Société. L’effet combiné de la réduction du taux d’intérêt et du montant utilisé sur la facilité de crédit corporative, permettra à Boralex de réduire ses frais d’intérêts de près de 2 millions de dollars annuellement sur une base combinée.

Joomla SEF URLs by Artio
FaLang translation system by Faboba
All rights reserved - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable

Advanced Search

x
 
Search for:

Search Only:
voici text du popup