AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable
AQPER - Association québécoise de la production d'énergie renouvelable

(Frampton, Québec, 8 septembre 2016) – La municipalité de Frampton et Boralex inc. ont inauguré aujourd’hui le parc éolien communautaire Frampton en présence de monsieur André Spénard, député provincial de Beauce-Nord, de monsieur Jacques Soucy, maire de la municipalité de Frampton et de monsieur Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex.

Mis en service en décembre 2015, le projet, qui est situé sur des terres privées de la municipalité de Frampton, compte 12 éoliennes totalisant 24 MW de puissance et permettra d’alimenter annuellement près de 5 000 foyers québécois jusqu’en 2035. Détenu au tiers par la municipalité et aux deux-tiers par Boralex, le parc représente un investissement de 80 millions $. Il permettra à la municipalité de bénéficier d’un revenu annuel moyen de plus de 500 000 $ au cours des 20 prochaines années, en plus d’avoir généré des retombées économiques significatives pour la région lors de sa construction.

Lors de l’inauguration, monsieur Lemaire a tenu à saluer la collaboration exceptionnelle entre l’équipe de projet, la municipalité et ses citoyens, ainsi qu’à souligner l’immuable soutien des propriétaires des terrains sur lesquels le parc a été érigé. « Ce projet a été signé, construit et mis en service en moins d’un an, résultat d’un travail d’équipe formidable entre Boralex et la municipalité de Frampton, qui aura également permis de dégager une économie d’1 million $ sur les coûts de construction. Une autre réalisation qui me comble de fierté ! »

« La municipalité de Frampton est très fier de son parc éolien ! Le Conseil municipal s’est dit extrêmement heureux d’être associé à l’équipe de Boralex, qui a réalisé ce projet de main de maître » a mentionné monsieur Soucy. Lors de son allocution, ce dernier a également tenu à souligner le professionnalisme des gens de Boralex ainsi que l’étroite collaboration de chacun des intervenants tout au long du processus.

Pour l’occasion, une visite du parc éolien est organisée à compter de 16 h ce jeudi 8 septembre, permettant ainsi aux résidents de la municipalité de voir de près les installations qui sont habituellement inaccessibles au public.

Rappelons qu’il s’agit du troisième projet éolien communautaire mis en service au Québec par Boralex en moins de deux ans.

Joomla SEF URLs by Artio
FaLang translation system by Faboba
© 2017 ASSOCIATION QUÉBÉCOISE DE LA PRODUCTION D'ÉNERGIE RENOUVELABLE.

Recherche avancée

x
 
Rechercher :
Rechercher uniquement dans :
voici text du popup